Offres d'emploi

Le groupe ALTYOR est toujours à la recherche de nouveaux talents pour intégrer une de ses sociétés à travers le monde. En pleine croissance, les opportunités au sein d'ALTYOR et de ses filiales sont nombreuses. Rejoignez-nous !

Smart Button Manager
Responsable Produit Bouton Connecté

Compagnie
PDCi

Poste
Responsable Produit Bouton Connecté

Localisation
Saint Cyr en Val (Orléans) - France

Présentation de l’entreprise
Expert de la conception à la fabrication industrielle depuis 1992, PDCI (www.pdci.fr), PME Orléanaise, Filiale du Groupe ALTYOR, conçoit, développe et fabrique des produits industriels complexes et des biens de consommation : objets connectés, smart home, télécom, BTP, détection incendie, médical, robotique …

Aujourd’hui, acteur majeur sur le marché de la R&D (2 centres R&D électronique et mécanique) et de la fabrication de produits connectés, nous offrons à nos clients, de la Start-up au Groupe, une solution globale de qualité en intervenant dans toutes les étapes de développement produit : design, conception, industrialisation jusqu’à la livraison du produit fini.

Pour renforcer notre équipe, nous recrutons un Responsable Produit Bouton embarqué

Missions principales
Rattaché(e) au Directeur, vous avez en charge la commercialisation de solutions et produits.

Doté(e) d’une fibre commerciale, vous serez en charge de l’accompagnement de nos clients dans la personnalisation de leurs services.

Vous gérez le flux entrant de demandes de boutons connectés. En fonction de l'analyse du besoin client, vous préconisez la meilleure technologie et évaluez s’il convient de développer une nouvelle solution ou d'utiliser les produits déjà existants. De la même façon, vous évaluez le niveau requis de personnalisation de notre back end, front end et APP mobiles.

En cas de succès de l'appel d'offre, vous êtes l'interface privilégiée du client et orchestrez l'ensemble des ressources internes et externes pour satisfaire au mieux les clients tout en gérant l'aspect PnL du projet

Profil
De formation Ingénieur en informatique, vous avez des connaissances sur la programmation de backend par des serveurs de type AWS, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans.Indépendant, vous avez une bonne vision globale du business.

Bilingue en anglais, vous avez de solides connaissances dans l’IoT.

La connaissance de Sigfox serait un plus.

Contact
Envoyer lettre de motivation + CV à HR@altyor.com

ACHETEUR COMPOSANTS ELECTRONIQUES (H/F)

Compagnie
PDCi

Poste
Acheteur composants électroniques

Localisation
Saint Cyr en Val (Orléans) - France

Présentation de l’entreprise
Expert de la conception à la fabrication industrielle depuis 1992, PDCI (www.pdci.fr), PME Orléanaise de 30 personnes, Filiale du Groupe ALTYOR, conçoit, développe et fabrique des produits industriels complexes et des biens de consommation : objets connectés, smart home, télécom, BTP, détection incendie, médical, robotique …
Aujourd’hui, acteur majeur sur le marché de la R&D (2 centres R&D électronique et mécanique) et la fabrication de produits connectés, nous offrons à nos clients, de la Start-up au Groupe, une solution globale de qualité en intervenant dans toutes les étapes de développement produit : design, conception, industrialisation jusqu’à la livraison du produit fini.
Poste clé dans le déploiement de la stratégie Achats, nous recrutons un Acheteur Composants Electroniques (H/F). Rattaché au Responsable Opérationnel et en interface avec l’ensemble des services, vous gérez un portefeuille d’achats de composants électroniques dans un souci constant d’optimisation en termes de qualité/coûts, délais d’approvisionnement et services.

Missions principales

  • Vous gérez les relations avec la distribution électronique
  • Vous gérez les dossiers de consultations (préparation des données techniques, analyse de cohérence des offres, conditions financières, risques délai / technique …)
  • Vous menez les consultations selon la stratégie de la Direction
  • Vous sélectionnez les fournisseurs en adéquation avec les besoins et la stratégie du Groupe
  • Vous identifiez les secondes sources et suivez les obsolescences composants
  • Vous participez à l’étude des nouveaux produits par l’apport de votre connaissance des marchés fournisseurs, des techniques et des nouvelles technologies
  • Vous gérez la partie administrative : commandes, suivi, réception, validation des factures …
  • Vous assurez une veille technologique

Profil
De formation école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation achat, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans l’achat de composants électroniques.
Vous pratiquez un anglais opérationnel.
Vous êtes curieux, rigoureux, autonome et avez une attirance pour les nouvelles technologies.
Bonne connaissance de la distribution et fabrication de composants électroniques à travers le monde.
La connaissance d’un ERP est un plus.

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INGENIEUR CHEF DE PROJETS ELECTRONIQUES

Compagnie
Technochina

Poste
INGENIEUR CHEF DE PROJETS ELECTRONIQUES

Supervision
Chargé d'affaires

Localisation
Grenoble - France

Démarrage
ASAP

Présentation de l’entreprise
TECHNOCHINA (www.technochina.fr) est une société industrielle française implantée en France et en Chine.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de produits industriels et grand public, Technochina n’a cessé de voir progresser son activité industrielle depuis sa création en 2000 et compte aujourd’hui :

  • 220 personnes
  • 3 sites industriels / 10 000m2 de production et de stockage à Shanghai.
  • 4 agences commerciales en France

TECHNOCHINA est une société du groupe ALTYOR, acteur incontournable dans le développement, la production et la distribution de produits grand public à dominante électronique (domotique, produits connectés, internet des objets …)

Missions principales

Rattaché hiérarchiquement au chargé d’affaires en France, vous avez pour missions :

  • L’interface technique avec le client : pendant la phase de pré-projet, de conception / de développement et pendant la vie du produit
  • La discussion et le suivi technique avec la filiale localisée en Chine (Shanghai)
  • La gestion du dossier MFI pour les produits certifiés APPLE

Profil

  • De formation Ingénieur généraliste ou électronique, vous êtes motivé par la coordination technique de projets à forte valeur ajoutée, multi-technologiques, et souhaitez évoluer dans un cadre de développement international.
  • Vous avez la volonté de rejoindre un environnement innovant et international. Doté d'un esprit synthétique et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, votre dynamisme et votre facilité à évoluer en autonomie.
  • Vous êtes curieux, suivez l’actualité des objets connectés, en êtes consommateurs et avez un avis sur leurs usages.
  • Anglais courant indispensable.

Contact
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : yc@altyor.com et jmarichy@technochina.net

PURCHASING & SOURCING / SALES ADMIN MANAGER

Société
Technochina

Job
PURCHASING & SOURCING / SALES ADMIN MANAGER

Supervision
Technochina CEO

Localisation
Zhuanqiao, Shanghai - China

Date de démarrage
ASAP

Description de la société
TECHNOCHINA, filiale du Groupe ALTYOR, est une société industrielle française d’environ 150 personnes basée à Shanghai, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits multi technologies ; principalement dans le domaine des objets connectés (secteurs divers : sécurité ; santé ; musique ; domotique…) à destination du marché grand public Européen et Américain.

Nous sommes à la recherche d’un Responsable Achats/Sourcing et Administration des Ventes pour prendre en charge la gestion opérationnelle des 2 départements.

Responsabilités:

Achats/Sourcing :

  • Superviser la planification des approvisionnements en garantissant le respect des délais, et en minimisant les stocks
  • Etre l’interface entre les achats et les autres départements (NPI, administration des ventes, chargés d’affaires, bureau d’études, Management....) en communiquant régulièrement avec eux
  • Entretenir les relations avec un panel de 200 fournisseurs locaux dans des technologies variées (injection plastique, packaging, cartes électroniques…)
  • Gérer les paiements fournisseurs en collaboration avec la Finance
  • Identifier les opportunités de réduction des coûts; négocier les prix, les contrats et les conditions de paiement avec les fournisseurs sur la base de leur performance, l'évolution du marché, les tendances de prix
  • Auditer la performance des nouveaux fournisseurs et établir avec eux les plans d’action nécessaires
  • Faire de la veille technologique pour anticiper les besoins du centre R&D

Administration des ventes :

  • S’assurer que l’activité est en lien avec les prévisions des ventes et veiller au maintien du niveau de marge sur chaque commande
  • Etre garant du niveau de taux de service et de la satisfaction client
  • Assurer un reporting mensuel auprès du CEO et des charges d’affaires
  • Coordonner et remettre les offres commerciales des nouveaux produits
  • Suivre la facturation des livraisons réalisées
  • Maintenir une bonne communication interne entre les départements et l’équipe ADV

Management :

  • Suivre l’activité opérationnelle du département en animant de manière quotidienne l’équipe et en les aidant à prioriser les demandes ou à dénouer les situations
  • Manager une équipe chinoise de 10 personnes (pour certaines non anglophones) :
    4 personnes en administration des ventes
    6 personnes en achats
  • Garantir l’étroite collaboration entre l’équipe administration des ventes et l’équipe achats

Profil

  • Minimum 5 ans d’expérience en achats et sourcing sur des produits technologiques grand public avec au moins 1 an d’expérience en management d’équipe
  • Minimum 3 ans d’expérience dans la fonction commerciale, relation clients
  • Principales technologies sous traitées: Assemblage SMT PCBA, composants électroniques (batterie, câble, moteur, PSU..), injection Zamak/Aluminium, emboutissage, usinage, achats de matières premières plastiques…
  • Motivé(e), dynamique et confortable dans un environnement industriel et multi technologies
  • Maitrise parfaite de l’Anglais, du Chinois et du Français
  • 1ere expérience professionnelle à l’international, de préférence en Chine

 

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Envoyer votre CV à kmurciano@technochina.cn

ACHETEUR SPÉCIALITÉ MÉCANIQUE

Compagnie
PDCi

Poste
Acheteur spécialité mécanique

Localisation
Saint Cyr en Val (Orléans) - France

Présentation de l’entreprise
Expert de la conception à la fabrication industrielle depuis 1992, PDCI (www.pdci.fr), PME Orléanaise de 30 personnes, Filiale du Groupe ALTYOR, conçoit, développe et fabrique des produits industriels complexes et des biens de consommation : objets connectés, smart home, télécom, BTP, détection incendie, médical, robotique …
Aujourd’hui, acteur majeur sur le marché de la R&D (2 centres R&D électronique et mécanique) et la fabrication de produits connectés, nous offrons à nos clients, de la Start-up au Groupe, une solution globale de qualité en intervenant dans toutes les étapes de développement produit : design, conception, industrialisation jusqu’à la livraison du produit fini.

Missions principales
Rattaché au Responsable Opérationnel et en interface avec l’ensemble des services, vous gérez un portefeuille d’achats de toutes technologies mécaniques dans un souci constant d’optimisation en terme de qualité/coûts, délais d’approvisionnement et services.

  • Vous gérez les dossiers de consultations (préparation des données techniques nécessaires, analyse de cohérence des offres, conditions financières, risques délai / technique …) ;
  • Vous menez les consultations selon la stratégie de la Direction à partir des données techniques ;
  • Vous sélectionnez les fournisseurs ;
  • Vous participez à l’étude des nouveaux produits par l’apport de sa connaissance des marchés fournisseurs, des techniques et des nouvelles technologies ;
  • Vous gérez la partie administrative : commandes, suivi, réception, validation des factures …
  • Vous mettez en place et vous suivez la capitalisation d’une base de données achats déjà recensée au-travers des différents dossiers traités par le Groupe ;
  • Vous assurez une veille technologique

Profil
De formation école d’ingénieur en mécanique ou équivalent avec une spécialisation achat, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en contrôle des coûts, dans un environnement industriel.
Vous pratiquez un Anglais technique opérationnel. 
Vous êtes curieux, motivé, autonome et avez une attirance pour les nouvelles technologies.

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GRAPHIC DESIGNER INTERNSHIP

Company
NodOn

Position
GRAPHIC DESIGNER INTERNSHIP

Supervision
NodOn CEO

Location
Zhuanqiao, Shanghai - China

Starting date
2017

Duration
From 4 to 6 months

Company Overview
ID-RF, part of Altyor Group, is a French start-up company dedicated in design, engineering and manufacturing of IoT and connected products, mainly in the Smart Home field.

ID-RF owns NodOn, French leading brand of Smart Home and IoT devices, recently awarded at CES Las Vegas for our innovative products

Internship description:

The candidate will work closely with R&D, design and marketing teams, on various projects such as:

VISUAL IDENTITY: Create and define graphic identities of the Altyor Group companies (e.g. NodOn):

  • Website (graphical part only)
  • Logo, Company documentation, Templates…

PACKAGING: Create and develop packaging for TECHNOCHINA’s customers. •

  • Die Cut creation
  • Layout and graphics development, material and color selection

LAYOUT DESIGN: Develop several kind of printed documents:

  • Design understandable and visual user guide from technical documentations.
  • Brochures, Flyers, business card, templates, communication presentation…

ETC: All kind of media are possible to develop in the future:

  • Video, Photography
  • Digital media, website, Phone app

Profile:

  • Proficiency in the Adobe Creative Suite (Meanly Photoshop, Illustrator and InDesign).
  • Good organization and multi-tasking skills.
  • English writing and speaking skills compulsory (French or/and Chinese are highly appreciated).
  • Communication with suppliers and customers will be possible.
  • Autonomy, initiative and open-minded abilities are highly appreciated.
  • Ability to work in a multidisciplinary team (Engineers, marketing and product designers).
  • A positive, “can-do” attitude: determination to find solutions to problems.
  • 3D software for render, photography and video skills (optional)

 

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Electronic Failure Analyst

Company
Technochina

Position
Electronic Failure Analyst

Location
Shanghai - China

Starting date
April 2017

Company Overview
TECHNOCHINA, an ALTYOR Group’s subsidiary, is a French industrial company specialized in the contract design & manufacturing of multi-technology products in China. The company currently employs around 230 people, while its subsidiaries (FC Electronics & ID-RF) have around 200 employees.

Job Responsibilities:
As part of the NPI team led by the Project Manager, the Electronic Failure Analyst focuses on the analysis of the default root causes of parts in electronic products (PCBA, Battery, Cable, motor, PSU, test bench…), creates a troubleshooting manual and works closely with EMS suppliers as well as on site production to implement an corrective action plan.

  1. Sort out all default products by failure type and create a Pareto diagram
  2. Analyze each failure type in order of importance based on the Pareto diagram
  3. Propose, test and validate corrective actions for each failure type
  4. Create a troubleshooting manual for all verified corrective actions

Job Requirements

  1. Bachelor degree in electronics (or equivalent) or 4th year of master degree in electronics
  2. Written and spoken English (TOEIC, more than 780)
  3. Familiar with electronic debug tools (multimeter, oscilloscope, network analyzer…)
  4. Accrued proactivity, dynamism, organization, autonomy, communication & coordination, team-spirit skills & Customer oriented.
  5. Oral Chinese is a plus 6. First experience in OEM/manufacturing Company as electronic failure analyst is a plus

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EMBEDDED SYSTEMS ENGINEER

Company
NodOn

Position
EMBEDDED SYSTEMS ENGINEER

Supervision
NodOn CEO

Location
Zhuanqiao, Shanghai - China

Starting date
ASAP

Company Overview
ID-RF, part of Altyor Group, is a French start-up company dedicated in design, engineering and manufacturing of IoT and connected products, mainly in the Smart Home field.

ID-RF owns NodOn, French leading brand of Smart Home and IoT devices, recently awarded at CES Las Vegas for our innovative products

Job description:

We are currently looking for a talented and motivated Embedded Systems Engineer to join our R&D center in Shanghai. You are creative, curious, solution-minded and passionate by innovative IoT products. You want to take part in a fast-growing company and you are looking for an opportunity where you can really make a difference, ID-RF is the place. Come join us!

Main missions:

  • Develop Firmware from concept to design, implementation and test (good knowledge of the V Cycle)  
  • Collaborate with Hardware engineers and mechanical engineers on relevant topics.
  • Run debug and test on electronic targets following schematics.
  • Participate to complete development of an innovative IoT product (Multiple connections with product definition team, marketing, Top Management, Customer, hardware engineers, mechanical engineers, qualification engineer, etc…)

Profile:

  • 2 years’ experience mandatory in Embedded Systems (C/C++, Scrum, RTOS, etc…)
  • Embedded Software Engineer with Knowledge in software for 8 and 32bits MCU
  • Experience and knowledge in wireless technologies (Bluetooth, Wifi, ZigBee, RF 868MHz, RF 433 MHz, Z-Wave, EnOcean, etc…)
  • Experience on IoT products
  • Experience on microcontrollers (PIC, STM32, STM8, Atmel, etc…)
  • Familiar with R&D project (flexibility, fast changing context, etc…)
  • Fluent in English (French is a plus)

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Embedded Systems Engineer Intern

Company
ID-RF - NodOn

Position
Embedded Systems Engineer Intern

Location
Shanghai (Chine)

Starting date
September/October 2017

Duration
From 3 to 6 Months

Company Overview
ID-RF, part of Altyor Group is a French start-up company dedicated in design, engineering and manufacturing of IoT and connected products, mainly in the Smart Home field. ID-RF owns NodOn, French leading brand of Smart Home and IoT devices, recently awarded at CES Las Vegas for our innovative products.

We are currently looking for a talented and motivated Embedded Systems Engineer Intern to join our R&D center in Shanghai. You are creative, curious, solution-minded and passionate by innovative IoT products. You want to take part in a fast-growing company and you are looking for an internship where you can really make a difference, ID-RF is the place. Come join us!

Main Missions

The main missions of the intern would be to work with the Embedded Systems engineers:

  • Design and develop products’ architecture and firmware into Micro-controllers targets for our IoT products (Smart Button, Smoke sensor, etc…)
  • Explore IoT wireless standard (BLE, Wifi, SigFox, etc…) and realize proof of Concept
  • Participate to products requirements definition
  • Discuss PCB/PCBA architecture with hardware engineers
  • Bring new coding ideas and technics

The intern can be assigned on some other missions by his manager, such a technological watch, project management, R&D and prospective topics.

Profile

  • Engineering master student in Electronics/Telecommunications/Embedded Systems /Computer sciences fields looking for an internship or a graduation project
  • Background in MCU programing and embedded systems designing.
  • Knowledge about wireless protocol is a strong advantage
  • English writing and speaking skills compulsory
  • French or Chinese skills are highly appreciated
  • Interest for start-up and fast moving companies
  • Initiative and thinking outside the box abilities are highly appreciated
  • Team work abilities
  • Strong interest in consumer connected objects and IoT

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kmurciano@technochina.cn

Electronic Project Engineer

Company
Technochina

Position
Electronic Project Engineer 

Location
Shanghai - China

Starting date
ASAP

Company Overview
TECHNOCHINA, an ALTYOR Group’s subsidiary, is a French industrial company specialized in the contract design & manufacturing of multi-technology products in China. The company currently employs around 230 people, while its subsidiaries (FC Electronics & ID-RF) have around 200 employees.

Job Responsibilities:
Major actor of the New Product Introduction team, the Electronic Project Engineer focuses on the development of all electronics spare parts included in the product (Printed Circuit Board Assembly (PCBA), Battery, Cable, motor,…).

He is also in charge of developing all means and instructions for the mass production process related to electronic spare parts integration (PCBA programing, electronic functional test for the finished product).

  • Analyze customer specifications and communicate with supplier to make sure requirements have been taken into account
  • Conduct a feasibility review with our EMS (Electronic Manufacturing Services) partners on PCBA Gerber, PCB specification
  • Monitor electronic circuits trial at EMS factory, inspect PCBA and deliver a report
  • Analyze samples, write action plan and follow it until their validation
  • Develop with supplier the Electronic Functional test bench, write its procedure and train workers.
  • Attend finished product assembly trial run to verify finished product conformity and process efficiency
  • Work with Quality Department and technicians to implement PCBA rework guideline and monitor the rework efficiency
  • Support other department for quality issues related to Electronics spare parts.

Profile :

  • Master in Electronics Engineering
  • Experience in applications development (VB, VB.net, VBA, C, C++, PHP, MySQL)
  • 2 years’ experience in a similar position
  • Written and spoken English, Chinese is an advantage
  • Accrued proactivity, organization, team-spirit skills & Customer oriented

Contact
kmurciano@technochina.cn

Project Manager

Company
Technochina

Position
Project Manager

Location
Shanghai - China

Starting date
ASAP

Company Overview
TECHNOCHINA, an ALTYOR Group’s subsidiary, is a French industrial company specialized in the contract design & manufacturing of multi-technology products in China. The company currently employs around 230 people, while its subsidiaries (FC Electronics & ID-RF) have around 200 employees.

Job Responsibilities:
We are looking for a Project Manager, attached to the New Product Development Department to oversee the industrialization of our customers' current products and new, mainly in electronics.

  • Manage new project quotations
  • Lead the project team through the key steps of the project
  • Supervise the project accomplishment ensuring quality, lead-time, cost and customer satisfaction objectives are completely met
  • Ensure efficient communication with customer and report regularly the project achievement progress
  • Ensure that all the customer requirements and specifications had been clearly defined, reviewed and validated with customer before the launch of the development
  • Supervise the manufacturing process development (Assembly line layout and tooling, PCBA programing bench, electronic functional test)
  • Lead the finished product assembly trial run to verify finished product conformity and manufacturing process efficiency
  • Analyze samples and follow up corrective action plan with the project team
  • Analyze, control, evaluate and manage risks over the life cycle of the product

Profile :

  • Master’s degree in Electronic Engineering with at least 2 years’ experience in industrial project management, product development in SMEs
  • Experience in China strongly appreciated
  • Fluent in French/English & Chinese (minimum HSK 3)
  • Leadership, strong communication skills, proactivity and reactivity to solve problems are major for this position

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kmurciano@technochina.cn

Mechanical Design Engineer Intern

Company
ID-RF - NodOn

Position
Mechanical Design Engineer Intern

Location
Shanghai - China

Starting date
September/October 2017

Duration
From 3 to 6 month

Company Overview
ID-RF, part of Altyor Group is a French start-up company dedicated in design, engineering and manufacturing of IoT and connected products, mainly in the Smart Home field. ID-RF owns NodOn, French leading brand of Smart Home and IoT devices, recently awarded at CES Las Vegas for our innovative products.

We are currently looking for a talented and motivated Mechanical Design Engineer Intern to join our R&D center in Shanghai. You are creative, curious, solution-minded and passionate by innovative IoT products. You want to take part in a fast-growing company and you are looking for an internship where you can really make a difference, ID-RF is the place. Come join us!

Main Missions:

  • Define, with relevant engineering, marketing and sales team, the need and functions of the products
  • Draw the product 3D and 2D drawings by proposing innovative solutions in accordance with product requirements
  • Launch and analyze the prototypes to validate the design solution
  • Follow the project from customer requirements definition to mechanical design approval
  • Support for TC engineering and production dept to improve a product process

Profile :

  • Engineering master student in Mechanical product design or in metal / plastic engineering with skills in design looking for an internship or a graduation project
  • CAD softwares: Solidworks (mandatory), Pro Engineer (optional)
  • Knowledge in plastic and metal parts manufacturing process
  • English writing and speaking skills compulsory
  • French or Chinese skills are highly appreciated
  • Autonomy
  • Initiative and thinking outside the box abilities are highly appreciated
  • Team work abilities

Contact
kmurciano@technochina.cn

Resp. Développement Commercial produits connectés

Type de contrat: CDI temps plein – Poste à pourvoir rapidement
Rémunération: Fixe + Variable

Compagnie
NodOn

Poste
Responsable Commercial

Localisation
Orléans (France)

Présentation de l’entreprise

ID-RF est une start-up française, spécialisée dans le design, la conception et la fabrication d’objets IoT (Internet Of Things), particulièrement dans le domaine de la maison connectée.

ID-RF possède la marque NodOn (www.nodon.fr), acteur majeur en France des accessoires Smart Home, récompensé en 2016 d’un « Innovation award » au CES Las Vegas.

Description de la mission

Le candidat travaillera de manière étroite avec le CEO et le Président, afin de piloter le développement commercial de NodOn®, en France et à l’étranger

  • Suivi et développement des clients existants, afin de promouvoir les nouveaux produits, et se positionner sur de nouveaux appels d’offres
  • Mise en place d’une stratégie de développement commercial, afin d’adresser de nouvelles cibles, et de nouveaux canaux (Distributeurs, enseignes, grands comptes, projets, etc…)
  • Gérer le flux entrant de demandes commerciales (site Internet, réseaux sociaux, bouche à oreille, etc…) afin de les traiter en direct, ou de les rediriger vers nos distributeurs
  • Participation aux salons et conférences majeurs, afin de promouvoir nos solutions, et assurer le suivi des « leads »
  • Remonter le besoin client afin de participer à l’élaboration de la roadmap produit, et du mix marketing
  • Gestion et mise à jour de la base de données clients / prospects (CRM)
  • Collaborer avec les différents services (Communication, SAV, Support Technique) afin de proposer une offre globale et consistante à nos clients
  • Proposer une présence ponctuelle sur le terrain afin de s’assurer de la pertinence de notre offre pour le consommateur final

D’autres missions, en relation avec le développement commercial de ID-RF / NodOn sont envisageables

Profil

  • Expérience significative dans le développement commercial pour une marque / un distributeur
  • Connaissance importante de monde du Smart Home / Smart Building (Les acteurs, les produits, les technologies, etc…)
  • Attrait personnel pour les nouvelles technologies, et plus particulièrement la Smart Home / Smart Building
  • Aisance relationnelle et persévérance (relance téléphonique, prise de RDV, etc…)
  • Grande capacité d’organisation, de reporting et de gestion multitâches
  • Maitrise de l’Anglais
  • Capacité à communiquer avec différents collaborateurs, et à rechercher l’information pertinente
  • Travaille à distance envisageable (déplacements réguliers)

Contact
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : Thomas Gauthier (thomas@nodon.fr

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